Tout d’abord merci de l’attention que vous portez à notre compagnie en venant visiter notre site Internet, celui-ci étant en reconstruction suite à un long moment d’absence.

 

La compagnie Humanit’Air, comme son nom l’indique, regroupe un petit nombre de passionnés de la simulation de vol désirant donner un sens d’aide humanitaire ou encore sanitaire à leurs vols.

En se servant des actualités réelles, certes catastrophique pour certaines d’elles, les pilotes Humanit’air peuvent ainsi contribuer virtuellement à porter leur aide en effectuant des vols de ravitaillement sur des zones sinistrées, d’acheminement de denrées, de matériel médical ou bien du génie, et bien d’autres choses encore.

Pour effectuer leurs vols, les pilotes disposent d’un panel assez varié d’appareils de tout type et de tout tonnage, allant du Boeing 747-400 Cargo au Beechcraft Duke B60. Certains de nos pilotes utilisent des logiciels de type « payware », nous ferons en sorte de trouver un équivalent de type « freeware » pour les personnes qui n’auraient pas les moyens financiers pour les acquérir.

 

Essayant de toujours coller à la réalité, nous sommes amenés à voler aux quatre coins du globe et ce par tous les temps, souvent dans l’urgence. Pour effectuer nos plans de vol, nous essayons de toujours utiliser les routes aériennes appropriées (c’est à dire réelles), bien que certains vols demanderont des trajets de type « VFR » ou vol à vue.

 

Pour effectuer nos vols, nous utilisons comme réseau VATSIM, un réseau gratuit où les vols s’effectuent dans la bonne humeur, celui-ci demandant au préalable une inscription sur le site de VATSIM (vous trouverez sur le site tous les renseignements nécessaires) et de télécharger des logiciels gratuits afin de pouvoir se connecter sur ce réseau.

 

Après avoir connu une période d’absence sur les réseaux, nous sommes donc repartis dans cette belle aventure qu’est Humanit’Air. Si vous aussi vous souhaitez contribuer à l’aide humanitaire virtuelle, et que vous n’ayez pas peur de voler dans toutes les conditions, nous vous invitons à nous rejoindre.

 

Cordialement, VHR1302 Christophe B. président d’Humanit’Air