Pour nous contacter:

veuillez remplir le formulaire:

– « Nom » & « Prénom » Préciser votre nom et prénom

– « Mail » Préciser votre adresse mail (une adresse valide, toute adresse farfelue ne donnera pas suite à votre inscription)

– « Votre message » Notez ici:

  • Motif de votre démarche pour nous contacter;
  • Une description de vous;
  • Vos expériences dans la simulation de vol;
  • Ce que vous attendez de notre compagnie;
  • Nous demanderons aussi de bien vouloir nous renseigner si vous possédez une « ID VATSIM »;
  • Si vous avez une préférence de Callsign de type « VHR-… »;
  • Vos appareils « payware » que vous possedez;
  • Les appareils avec lesquels vous volez;
  • Les addons que vous utilisez.

 

Dès la réception du mail dument remplit, un administrateur du site vous contactera pour donner suite ou non.

 

Niveau requis et aptitudes exigées par la compagnie :

 

La compagnie se démarque des compagnies plus classiques par le fait que nous sommes appelés à voler dans des conditions très diverses.

Nous pouvons faire des vols long courrier en IFR en zones contrôlées comme du VFR en petit avion sur des pistes non éclairées et non revêtues dans

la brousse ou en plein désert.

Pour ces raisons nous demandons à nos pilotes d’avoir et d’entretenir une solide formation telle que :

  • Connaitre les règles et procédures IFR et VFR
  • Connaitre la phraséologie en français et en anglais (nous volons plus à l’étranger qu’en France)
  • Connaitre la navigation avec les moyens appropriés et disponibles
  • Savoir lire des cartes aéronautiques et déchiffrer des METARs et des TAFs
  • Maitriser au moins 3 avions de notre flotte y compris en mode « full manuel » (avec tes petites mains quoi).
  • Déposer des plans de vol conformes.
  • Posséder la certification P1 de Vatsim (théorie et pratique)

Nous ne dispensons pas de formation, mais nous nous appuyons sur les plans de formation de l’équipe VATFrance.

Si vous êtes débutants, nous vous invitons à suivre ces formations avant de nous rejoindre.

Vous pourrez et devrez également participer aux évents de VATFrance qui sont très formateurs.

 

Récapitulatif :

Avant de remplir votre demande de contact, assurez vous d’avoir :

Vous passerez ensuite à une date de votre choix selon les disponibilités de chacun, un test en vol et vous devrez répondre à un petit

questionnaire test afin de vérifier vos connaissances, avant de vous valider comme pilote officiel ou vous pourrez casser enfin je veux dire, piloter les avions de la flotte et participer aux opérations de la compagnie.

A bientôt chez Humanit’air !